Nov
29
2010
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Le B-25 Mitchell est un bombardier moyen de la seconde guerre mondiale... Cet appareil est doté d'une grande maniabilité et d'une vitesse satisfaisante pour les missions qui lui sont assignées. Il sort en 1939 des ateliers en qualité d'avion bombardier à rayon d'action moyen. Il est mis en service en 1941 dans l
Ce b25 fait 2m43 envergure pour 2m de long.
Le fuselage est en fibre époxy et les ailes sont en structure de balsa et contreplaqué. Il est alimenté par une double alimentation Graupner "MX5A" très pratique.
Deux récepteurs Graupner et 14 servos animent l'ensemble (!) Train rentrant pneumatique amorti et phares d'atterrissage sont de la partie.
Le B25 grandeur originel. La déco du modèle réduit est très fidèle.
La motorisation : 2 moteurs de 15cc 4 temps 2 ASP91 FS + glow driver vont se charger d'emmener le bimoteur dans les airs. Le rodage des moteurs a été fait sur banc puis sur l'avion: Ah!! le bruit des deux moteurs qui résonnent: Fabuleux !!
Les empennages: on aperçoit les deux fils d'antenne correspondant aux deux récepteurs qui travaillent chacun en se partageant la moitié des fonctions de l'avion. Un servo par dérive et par stabilisateur.
Deux phares d'aterrissages fonctionnels sur le bord d'attaque de l'aile agrémente le modèle.
Les cockpit avec les pilotes et les mitrailleurs sont parfaitement à l'échelle et ont été rajoutés au kit. Les mitrailleuses et les balles sont faites maison et ajoute grandement au réalisme.
Le train d'atterrissage rentrant fourni avec le kit est pneumatique, en aluminium et suspendu comme il se doit !
L'usinage est superbe, du bel ouvrage.
Un atelier bien remplit !! (Notez le support spécialement conçu pour recevoir le B25 avec les protections en mousse).
Environ 150 heures ont été nécessaires au montage, rodage des moteurs et autres fignolages indispensables à
Premier vol prévu...dès qu'une fenêtre météo le permet.... et qu'un ordre de mission de bombardement arrivera !!! Nous suivrons avec attention les premiers vols. Vidéos à suivre bien sur !!
Quelques photos de l'original: Photos de l'original
Merci à franck pour sa disponibilité et pour son aide à la rédaction de cet article.
La vidéo du premier vol :
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