Dec
06
2009
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Le Kosmos de TopModel dessiné par Nicolas PIETU. Le mien sort à 150g mais on peut tirer un peu plus pour arriver a 130g facilement.
J'avais bien un axi 2204-54 en stock mais comme tout évolue, maintenant on ne parle plus de 3s Donc le kit Kosmos en version sky : http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=17142 Un moteur: XPower XC2803/52 NICOLAS PIETU replica : http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=15250&qty=1 Un controleur XPower Xreg6 : http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=14836&qty=1 Des accus (x3) Hot Lips 360 2S: http://www.topmodel.fr/product_detail.php?id=14683&qty=1 J'avais des servos en stock EP06 de chez donuts : http://shop.donuts-models.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=04DM-EP6_0&type=94&code_lg=lg_fr&num=18 Pour la dérive j'utilise un servo 7.5g quasi équivalent de 1kg/cm digital. J'avais aussi un récepteur GWS FM en 41 4 voix de chez donuts aussi : http://shop.donuts-models.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=05GW-441&type=66&code_lg=lg_fr&num=20 Pour le montage : La , y'a du boulot !!! c'est le moins qu'on puisse dire. Le kit est parfait, les choix du concepteur sont très étudié Moi, ça m'a pris bien 2 jours de boulot intense mais sur certain point j'aurais pu faire mieux en prenant un peu Le notice est pas mal faite : http://www.topmodel.fr/goodsdoc/09919_time_1253607905.pdf Avec quelques astuces notamment en étape 7 pour le "pliage" d'un jonc carbon pour le train : avec le fer a souder !! + gaine thermo ca marche vraiment ! Etape 9 les charnières en tissu ultra fine et petite ... ca suffit ! et le gros boulot : je n'ai pas voulu utiliser les 2 pièce Dépron pour rigidifier la croix , je l'ai rigidifier en collant des Les commandes de profondeur et de dérive sont par câbles aller-retour, les guignols en contre plaqué de 0.5 sont fournis dans le kit et découpé au laser. Voici quelques photos de la bête en construction : Je suis très impatient de savoir comment va voler cette bête de concours (F3P) , je serai vite fixé !! dès jeudi prochain a partir de 20h00. Je crois savoir que Gaël va concourir cette année avec un Kosmos aussi... bonne chance a lui ! Je complèterai cet article après la première séance de vol.
Bon, J'ai volé Jeudi dernier avec : Résultat , c'est IMPRESSIONANT !!! J'ai jamais vu un truc volé comme ca en salle, ca vol vraiment très lentement surement du au poid réduit et aux multiple aérofreins. Ca laisse le temps de passer pas mal de figure avant que les murs arrivent. Ca n'a rien a voir avec un ShockFlyer qui en comparaison vole très vite, même un Aïto vole plus vite ! Les grands débattements aux ailerons sont une merveille en roulis, d'ailleurs ça fait un drôle d'effet un vol très lent et un taux de roulis rapide quand on met le manche des ailerons dans les coins. Autre chose qui impression beaucoup c'est la neutralité des gouvernes. Fini les vols façon grand huit qui part dans tous les sens, là c'est hyper précis, on peu voler très propre. Les virages a plats avec la dérive sont très facile et tournent très court. Le Tork est hyper facile et on a vraiment l'impression que rien ne bouge !! Même les descentes en Tork sont hypers stables ! La tranche est aussi hallucinante... En fait, il n'y a pas besoin de botter a la dérive et j'ai même mis de la dérive a contrer pour éviter qu'il prenne trop d'angle en tranche !
Le moteur est suffisant sans pour autant être hyper puissant, les remontées en tork sont franches mais pas violentes du tout.
Le seul HIC c'est qu'il ne décolle pas :-) Hehe j'ai du faire le train un poil trop court et pas moyen de décoller du sol ! Même profondeur et gaz a fond. A l'occasion je referais mon train un poil plus long pour donner un peu plus d'indidence à l'avion.
Sinon, c'est que du bonheur de voler avec le Kosmos, les personnes présentent Jeudi dernier ont été aussi surprises que moi par cet avion qui devrais faire des ravage en compétition F3P là où la précision est importante (en programme).
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